Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Make You Smile
Albums Photos
15 février 2007

Mark Hoppus

Image hébergée par servimg.com

Ses débuts :

A peine âgé de 14 ans après le divorce de ses parents Mark Hoppus part vivre seul avec son père au Texas. Il eut sa première basse, une Fender noire, comme cadeau après avoir aidé son père à repeindre leur nouvelle maison. Installé à Ridgecrest, en Californie, Mark joua et chanta tout d'abord pour le groupe Pier69 des chansons principalement du groupe The Cure. Il joua également dans le groupe The Attic Children en 1988. Il avait comme prmière ambistion de devenir professeur d'anglais.

Bien plus tard, il déménagea à San Diego où il fit la connaissance de Tom Delonge, autre membre du groupe Blink 182, par l'intermédiaire de sa jeune sœur, Anne. Tom était en effet un ami de Anne et lui répétait sans cesse son désir de former un groupe sérieux et professionnel. Leur rencontre se fit en août 1992 dans le garage de Tom. La nuit de leur première rencontre, Tom faisait du skateboard avec un groupe d'amis et pour se faire remarquer, Mark grimpa au sommet d'un lampadaire, sauta et se brisa les deux chevilles.

Il vit actuellement à Carmel Mountains Ranch en Californie.

Blink 182 :

Le premier groupe ainsi crée fut nommé Duck Tape et prit un canard comme effigie. Le nom du groupe fut très vite remplacé par Blink. Ayant besoin d'un batteur pour compléter le groupe ainsi créé, Tom fit appel à Scott Raynor, alors âgé de 14 ans, dont il avait fait la connaissance à un concours musical. En 1992, le trio enregistra dans la chambre de Scott leur première cassette demo intitulée Flyswatter. Leur premier concert eut lieu dans un bar mais n'étant pas majeur, ils ne purent jouer qu'aux heures autorisés. Personne ne vint à ce premier concert et le groupe fut chassé du bar.

C'est durant cette époque que, Mark commença à travailler dans un studio local d'enregistrement. C'est grâce à ce travail, que Mark pu avoir une stabilité financière suffisante pour supporter le groupe ainsi formé et l'amener à une carrière internationale. Nécessitant de plus en plus de temps pour ses concerts et ne se suffisant plus des week-end que lui accordait son patron, il quitta finalement son travail en 1996.

Après un succès international reconnu, le groupe se quitta en février 2005 pour une durée indéterminée. Apparemment, le projet Box Car Racers n'avait pas plu à Mark puisque Tom ne lui en avait pas parlé plus tôt. En plus, vers la fin du groupe, lorsque ce dernier faisait des tournées live, Tom décide d'en annuler pour pouvoir passer plus de temps avec sa famille et surtout avec sa fille, Ava. Mark était alors obligé d'annuler plusieurs concerts, ce qui mît beaucoup de tension entre Mark et Tom.

Après plusieurs rumeurs, le groupe se sépare officiellement le 25 février 2005

Plus 44 :

Mark Hoppus travaille actuellement avec Tavis Barker, Shane Gallagher and Craig Fairbaught sur un nouveau groupe baptisé Plus 44. Leur premier album est sortit le 14 Novembre 2006 et s'intitule When your heart stops beating.

Instrument : 

Mark Hoppus possède sa propre série de basses : la Fender Mark Hoppus Bass. Il s'agit d'une basse hybride entre la Fender Precision Bass ou P-Bass et la Jazz Bass. Il joue sur un ampli Ampeg SVT 3, utilise des cordes Ernie Ball Hybrid Slinky et des médiators Dunlop Tortex .60 mm.Durant ses débuts, il utilisait principalement des basses Ernie Ball Music Man. Il a également joué sur des diverses autres basses Fender.

Publicité
Commentaires
Make You Smile
  • 1er Blog dédier à (+44), le groupe de Mark Hoppus et Travis Barker (ex Blink 182) et de Craig Fairbaught et de Shane Gallagher. Retrouvez toute l'actu, les bios, photos et vidéos du groupe et de ses membres dans se blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité